Quels sont les avantages concrets d’un destructeur de documents à alimentation automatique ?

broyeur de papier à alimentation automatique

Publié le : 27 mai 20225 mins de lecture

Pour la plupart des gens, la réponse courte est tout simplement oui, surtout si vous voulez économiser presque 100 % de votre temps de déchiquetage. Pour éviter toute déception, il est prudent, avant d’acheter un broyeur de papier à alimentation automatique, de faire quelques recherches sur les marques de déchiqueteuses professionnelles les plus populaires afin de déterminer la capacité de la machine à alimenter automatiquement ce que vous devez déchiqueter.

La plupart des destructeurs de papier professionnels à alimentation automatique alimentent l’appareil à partir du bas de la pile chargée dans le plateau d’alimentation. Les marques de destructeurs professionnels à alimentation automatique sont les suivantes

Fellowes Automax

Dahle Shredmatic

.Ces marques peuvent alimenter automatiquement des papiers de bureau jusqu’au format A4 et si le papier est fixé avec une agrafe ou un trombone, ces documents A4 peuvent généralement continuer à être alimentés automatiquement.

Certaines marques de destructeurs à alimentation automatique peuvent également alimenter automatiquement des documents de plus petite taille, ce qui doit être étudié en fonction de la marque, par exemple si des documents A5 peuvent être alimentés automatiquement.

Limites et tolérances à connaître d’un broyeur de papier à alimentation automatique  : 

·       La possibilité d’alimenter automatiquement des papiers de grammage plus élevé, par exemple plus épais que 80 g/m².

·       Le nombre maximum de pages attachées lors de l’alimentation automatique.

·       Les documents plus grands que le format A4 ne peuvent généralement pas être alimentés automatiquement.

·       La durée de fonctionnement en continu et la manière dont elle est exprimée.

La plupart des marques de destructeurs déconseillent le déchiquetage d’étiquettes adhésives et de pages plastifiées.

ASTUCE pour destructeur de documents automatique !

Les limitations du produit ne sont généralement pas incluses dans le marketing du produit, mais la recherche du manuel d’utilisation du modèle peut fournir ces détails supplémentaires nécessaires pour prendre une décision plus mesurée.

En résumé, lorsque la majorité du papier à détruire est du format A4, un destructeur à alimentation automatique est probablement la meilleure solution pour gagner du temps à la maison ou au bureau. Il existe de nombreuses tailles de destructeurs de papier à alimentation automatique. Les marques suivantes proposent des modèles P-4, à coupe croisée et P-5 à micro-coupe, ainsi que les capacités de chargement suivantes :

Fellowes Automax : capacité de 100, 150, 200, 350, 550, 600 feuilles.

Dahle Shredmatic : capacité de 90, 150, 300 feuilles.

La plupart des destructeurs à alimentation automatique sont équipés de roulettes pour faciliter leur déplacement.

Si le temps est compté pour que vos documents soient instantanément déchiquetés sous surveillance, les destructeurs de papier à alimentation automatique ne sont peut-être pas faits pour vous. En général, les destructeurs de papier à alimentation automatique ont besoin de 15 à 25 minutes pour détruire 500 à 750 feuilles. Si ce temps nécessaire à l’alimentation automatique de ce nombre de pages ne répond pas à vos attentes, c’est une raison de plus pour acheter un destructeur à alimentation manuelle qui est une option beaucoup plus rapide pour détruire les mêmes 500 à 750 feuilles sous surveillance. En fait, une grande déchiqueteuse de bureau peut déchiqueter jusqu’à 500 feuilles par minute.

Il faut également tenir compte du niveau sonore de la déchiqueteuse à alimentation automatique, car il faut de 15 à 25 minutes pour déchiqueter 500 à 750 feuilles. Cela dit, les marques susmentionnées fonctionnent généralement à des niveaux suffisamment silencieux pour être considérées comme suffisamment silencieuses pour fonctionner à la maison ou au bureau sans causer de distraction négative.

Pour réduire encore le temps consacré au déchiquetage automatique, le choix d’un destructeur de papier à alimentation automatique et à micro-coupure réduira facilement de moitié le temps passé à vider votre destructeur. Cela est dû aux caractéristiques supérieures de compactage du papier micro-cut. Les destructeurs à alimentation automatique équipés d’un balayage automatique répartissent mieux le papier déchiqueté dans le bac avant de s’éteindre lorsqu’il est plein.

Comparaison des déchiquetages coupe croisée et coupe micro

Le balayage automatique du bac empêche le papier de s’empiler au milieu du bac pour mieux utiliser l’espace libre du bac avant de s’éteindre lorsqu’il est plein. Le résultat, lors du retrait du bac, est une charge de papier déchiqueté régulière et uniforme, avec un espace disponible utilisé au maximum, ce qui réduit de moitié le temps de vidage dans la poubelle de tri pour entreprise.

Plan du site